Girondins : le management de Paulo Sousa n’aurait qu’un seul défaut

false
Girondins : Arsenal, avenir... L'énorme coup de pression de Paulo Sousa !

Pour l’ancien attaquant Didier Tholot, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa, réussit bien depuis son arrivée en France. Mais il n’a qu’un seul schéma de jeu.

Il y a très peu de choses négatives à dire sur Paulo Sousa, un an après son arrivée aux Girondins de Bordeaux. Le Portugais fait beaucoup avec très peu. Et même s’il râle par rapport au faible recrutement de ses dirigeants, il se donne à fond en toutes circonstances. Didier Tholot lui accorde bien du mérite mais estime qu’il y a une faille à son management.

« Depuis quelques matches, je trouve que Bordeaux s’améliore collectivement, car même si on a pris l’habitude de tout disséquer individuellement le football c’est d’abord du collectif. Le management de Paulo Sousa ? Jusqu’à maintenant on peut le louer, oui, car il s’est tenu à ses idées, à ses plans de jeu, il est directif sur son banc, et on l’a vu avec Kalu… »

« Aussi, il y a des joueurs qui ne jouaient pas et qu’il a remis en confiance, comme il a lancé des jeunes. Le seul bémol, de l’extérieur, c’est qu’il n’a qu’un système. Je pense que sur une saison on peut être en difficulté sur ça, car aujourd’hui ça change pas beaucoup et que quand tous les adversaires te regardent à la vidéo tu peux être en difficulté et avoir quelques soucis. »

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001