par julien.perez

Girondins : le message de Paulo Sousa passe enfin dans le vestiaire bordelais

Après la victoire samedi à Toulouse (3-1), Otavio assure que les consignes de Paulo Sousa sont enfin comprises par les Girondins de Bordeaux.

Il était temps. 

Les Girondins de Bordeaux à la sauce portugaise commencent à prendre forme. Sous la houlette de Paulo Sousa, le FCGB pointe en effet à la 4e place du classement de Ligue 1 et peut passer plus sereinement la trêve internationale.

Depuis le début de la saison, la cohérence des choix de Sousa est plus évidente. La cohésion de son vestiaire, coupé de plusieurs joueurs indésirables, semble même désormais totale. Otavio ne dément pas et assure même que le message du technicien portugais est enfin assimilé par tous les Girondins.

« Tous les joueurs sont en confiance, tous les jours on travaille. On commence à savoir tout ce que les joueurs vont faire sur le terrain, valide le milieu brésilien dont les propos sont relayés par Girondins4Ever. On arrive à intégrer tout ce que le coach nous demande. On a démontré sur le terrain qu’on pouvait faire tout ce que le coach nous demande pendant la semaine. On a la confiance parce qu’on travaille chaque jour pour faire les choses que le coach nous demande tous les jours. C’est important d’avoir la confiance de tout le monde. »

Bastien Aubert