par Raphaël Nouet

Girondins : le plan de GACP pour remplir le Matmut-Atlantique

Proche de l'ancien Président de la République François Hollande, Christophe Perrel a été nommé président SBA, société exploitant le Matmut Atlantique.

Les chiffres dévoilés par L'Equipe dimanche matin faisaient peur à voir : ils montraient que les Girondins de Bordeaux ont l'un des pires taux de remplissage de leur stade en Ligue 1 et qu'ils ont, en plus, perdu 6.000 spectateurs en moyenne par rapport à l'exercice précédent. Clairement, l'un des premiers chantiers des nouveaux dirigeants doit être de réconcilier le club avec son public.

Pour cela, ils ont fait appel à Christophe Pierrel. Ce proche de François Hollande âgé de 34 ans va succéder à Bernard Hagelsteen à la présidence de la société Stade Bordeaux Atlantique, qui gère le Matmut Atlantique. 20 Minutes a complété les présentations :

"Titulaire d’un Master 2 de Science politique à La Sorbonne Paris 1, il a été chef de cabinet adjoint de François Hollande à l’Elysée. En février 2018, il a rejoint Vinci Stadium comme directeur du développement. Selon un élu bordelais contacté par Sud Ouest, il s’est occupé du stade de Londres, du stade de France et de celui de Nice au cours de cette période."

Christophe Pierrel est nommé président de la société Stade Bordeaux Atlantique (SBA). https://t.co/hkqzsxLTaL

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Proche de l'ancien Président de la République François Hollande, Christophe Perrel a été nommé président SBA, société exploitant le Matmut Atlantique.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.