par Raphaël Nouet

Girondins : les chiffres impressionnants de Laurent Koscielny

Arrivé à la toute fin du mercato aux Girondins de Bordeaux, Laurent Koscielny a stabilisé le secteur défensif grâce à son jeu dénué de scories.

Son entraîneur, Paulo Sousa, apprécie.

Après neuf matches de championnat, les Girondins de Bordeaux possèdent la 9e défense de l'élite avec dix buts encaissés. Ce qui tend à relativiser les performances de leur arrière garde. Sauf qu'ils en ont encaissé trois lors de leur premier match, à Angers (1-3). C'est le seul qu'a manqué Laurent Koscielny.

Arrivé sur le tard lors du mercato, l'expérimenté défenseur (33 ans) a stabilisé son secteur et l'ensemble de l'équipe par la même occasion. Si on prend compte les matches à partir de la 2e journée, le FCGB est 3e au général et possède la 4e défense avec 7 buts encaissés. Koscielny, 86% de passes réussies, 62% de duels remportés, 6 dégagements par match et moins d’une faute en moyenne, y est pour beaucoup.

Son entraîneur, Paulo Sousa, a d'ailleurs fait son éloge en conférence de presse : "J’ai l’impression qu’on a amélioré notre secteur défensif. Laurent Koscielny apporte beaucoup d’expérience, son positionnement et ainsi que de la confiance pour ses autres partenaires".

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Arrivé en fin de mercato aux Girondins de Bordeaux, Laurent Koscielny a stabilisé le secteur défensif grâce à son jeu dénué de scories.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.