Girondins : les ultras réagissent au mercato décevant de GACP

Les ultras des Girondins de Bordeaux ne devraient pas manifester ce soir, contre le FC Metz, leur désapprovation après le mercato décevant de leur club.

La mini-trêve internationale a sans doute fait le plus grand bien à de nombreux dirigeants de clubs de L1. En effet, les ultras n’ont pas pu dire ce qu’ils pensaient du mercato réalisé par leurs couleurs. C’est notamment le cas aux Girondins de Bordeaux, où GACP avait promis monts et merveilles, et où il ne s’est presque rien passé.

Interrogé par le quotidien Sud Ouest, le porte-parole des UB87, Florian Brunet, a pourtant expliqué qu’il ne devrait pas y avoir d’action ce soir contre Metz. Pas de banderoles hostiles, pas de chant anti-GACP. Les ultras bordelais ne jugent que les résultats et ceux-ci ne sont pas décevants pour l’instant.

« On n’annonce pas nos actions avant. On ne juge que le terrain. Le début de saison n’est pas catastrophique, le match à Lyon invite même à l’optimisme. On ne veut pas mettre le feu, juste jouer notre rôle d’esprit critique. »

R.N.