Girondins : Macia aurait fourni sa liste pour remplacer Sousa !
par Alexandre Corboz

Girondins : Macia aurait fourni sa liste pour remplacer Sousa !

Même s'il est annoncé lui-même sur le départ, Eduardo Macia travaille toujours avec sérieux aux Girondins de Bordeaux. Il aurait même soumis sa liste de remplaçant à Paulo Sousa.

Si Paulo Sousa a déjà annoncé à ses cadres qu'il comptait quitter les Girondins de Bordeaux il y a quelques jours, le Portugais est toujours là. L'ancien coach de la Fiorentina ne souhaite pas démissionner et une négociation à l'amiable autour de son avenir tarde à être finalisée. Une situation qui provoque une guerre des nerfs entre Sousa et son président Frédéric Longuépée, lequel ne souhaite pas payer la moindre indemnité de départ.

Macia a proposé des successeurs pour le coach

En attendant, la direction bordelaise planche sur la succession de Paulo Sousa en coulisses. Selon "Sud-Ouest", le directeur de football Eduardo Macia aurait fourni à son président une liste d'entraîneurs il y a deux semaines. Ce dernier en aurait pris connaissance mais aurait également choisi d'explorer ses propres pistes. Si le tandem Jean-Louis Gasset – Ghislain Printant est bien en bonne position, le média local affirme que le choix n'est pas encore fait et que d'autres techniciens sont toujours en course.

Sousa met la pression sur Longuépée

D'après "L'Equipe", un autre scénario n'est pas exclu, y compris par l'actuel coach aquitain : le maintien de Paulo Sousa en poste... avec le départ de Frédéric Longuépée. « En privé, le technicien lusitanien a même laissé filtrer l'idée qu'un départ de son président pourrait l'inciter à amender sa position. Un dernier coup de poker pour obliger Daniel Ehrmann et King Street à trancher plus vite? »