Girondins – Mercato : à Bordeaux, la stratégie actuelle des actionnaires peine à convaincre

Girondins – Mercato : GACP a tenté une ancienne pépite de l'OL !

Marc Vanhove, PDG de Bistro Régent le sponsor principal des Girondins de Bordeaux, a donné son avis sur la situation actuelle du club. Cela vaut le détour.

Interrogé dans l’émission « Top Girondins » sur le recrutement et la stratégie mise en place par les nouveaux actionnaires, Marc Vanhove a fait part de ses inquiétudes et de sa déception. Il attendait bien mieux de ce mercato pour le moment très décevant.

Sur le mercato

« Il aurait fallu un joueur par ligne. Un au milieu, un en attaque et là, on reste un peu sur notre faim. On a vendu des joueurs qui me paraissaient à même de… Enfin des joueurs que moi j’aurais gardés, des anciens et un coach qui sache faire prendre la mayonnaise. Je trouve qu’on a vendu des joueurs de valeur qu’on n’a pas su mettre plus en avant pour qu’ils puissent prouver le fait qu’ils soient bien meilleurs que ce qu’ils ont été. Ils les ont vendus mais on attend de voir ce qu’ils vont acheter, ce qu’ils vont faire. On ne sait pas trop où on va. Je suis un peu déçu du recrutement comme beaucoup de bordelais parce qu’ils nous annonçaient 80 M€ d’investissement et pour le moment, il y a plus les ventes que les investissements.

Une année majeure pour les Girondins

« Quand je vois la façon dont les choses se mettent en place avec la vente du club, le changement 4 ou 5 fois d’entraîneurs l’année dernière, c’est une année transitoire mais cette année, il ne faut plus rigoler. Il faut que les résultats commencent à arriver. Même si l’on ne joue pas le titre, on se doit de se tenir dans les 5 à 6 meilleures équipes françaises. Ça ne m’a pas l’air de prendre la bonne tournure.

Sur la mauvaise stratégie des nouveaux actionnaires

Je trouve que le recrutement est très timide. Je vois des joueurs comme Valbuena, on l’a laissé partir en Grèce, Ribéry à 3M€ on le laisse partir je ne sais où. Il faut aller chercher les gens, il faut les séduire… Il ne faut pas amener du sang neuf mais il faut amener de l’expérience. J’ai l’impression qu’ils ont un réseau à eux et ils ne veulent pas sortir de leur réseau. Donc je pense qu’on va un peu s’enfoncer dans un inconnu qui me paraît très flou.

Pas en phase avec le coach

En ce qui concerne l’entraîneur, je ne l’aurai pas recruté. Après je le soutiens attention et il a de bonnes références footballistique mais en tant qu’entraîneur on sent qu’il y avait mieux à prendre. Maintenant il est là et on va faire avec lui. Mais je ne suis pas hyper convaincu de la stratégie actuelle ».

Charlie COURRENT

(Propos retranscrits par Girondins4ever)