Girondins – Mercato : Akinyemi n’a pas séduit que les Girondins…

Très bon avec Vaspils, son club letton, face aux Girondins, le Nigérian Adeleke Akinyemi (19 ans) a également séduit Gernot Rohr, le sélectionneur des Super Eagles. Qui conseille au FCGB de le recruter!

Malgré l’élimination de son équipe, Adeleke Akinyemi s’est fait un nom face aux Girondins. Le jeune attaquant nigérian de Vaspils, qui fêtera ses 20 ans ce samedi, a montré tellement de qualités que les dirigeants bordelais réfléchiraient à l’idée de formuler une offre pour l’enrôler. Et dans un entretien accordé au site Girondins4Ever, Gernot Rohr, le sélectionneur des Super Eagles, toujours très proche de l’actualité du FCGB, dit le plus grand bien du joueur, qu’il conseille à son ancien club.

« Je pense qu’il vaudrait le coup de le recruter »

« Ce joueur, je l’ai découvert, parce que cela ne fait pas longtemps qu’il est en Europe, explique le plus girondin des Allemands. Il est parti directement d’une académie, et pas d’un club, au Nigéria. On ne l’a vu ni dans les sélections de jeunes, ni dans la ligue du Nigéria. J’ai vu ses statistiques, et je me suis dit qu’il fallait que je le regarde. Et en effet, il a été bon. Il a des qualités, je risque de l’inviter un de ces jours, peut-être pour le prochain match, s’il confirme dans son club. Il m’a bien plu. Ils ont regardé le match, l’ont supervisé, pour le mettre sous l’éteignoir. Cela veut dire qu’ils le prennent très au sérieux. Moi je pense, qu’il vaudrait le coup de le recruter, carrément. Je le pense personnellement. C’est un joueur qui est très jeune, qui ne coûte pas cher. Il a certainement une marge de progression énorme. Il est puissant, il rentre dedans, il marque des buts. C’est quand même rare d’avoir toutes ces qualités ».

Buteur face aux Girondins, Akinyemi a inscrit 13 buts en 16 matches de Virsliga, la L1 lettone, depuis le début de l’année 2018.

Laurent HESS