Girondins – Mercato : Bordeaux n’a pas gelé son activité de recrutement

true

Si tous les salariés des Girondins de Bordeaux se retrouvent en chômage partiel, ça n’empêche pas Yannick Stopyra de finaliser le recrutement du club aquitain chez les jeunes.

Dans les colonnes de « France Football », de nombreux acteurs du monde du football ont évoqué leur confinement suite à la crise sanitaire mondiale du coronavirus. C’est notamment le cas de Yannick Stopyra à la tête de la cellule de supervision des jeunes aux Girondins de Bordeaux et qui ne s’arrête pas même s’il ne peut se rendre au Haillan pour travailler.

A lire aussi : Tous les articles sur les Girondins

Le chef du recrutement chez les jeunes plongé dans la paperasse

L’ancien international tricolore l’assure : il n’est pas « devenu touriste » malgré cette situation exceptionnelle : « D’ici au 30 avril, je dois enregistrer les contrats des prochaines recrues du centre de formation. Il faut aussi reprendre les dossiers des jeunes qui ont fait des essais. Via divers logiciels vidéo, je me replonge dans les performances de jeunes étrangers repérés avec leur sélection. Je fais aussi des stars, je recoupe les infos… »

Même s’il est très occupé actuellement, Yannick Stopyra reconnaît que le football lui manque : « En temps normal, je suis les 8 équipes de jeunes du club, des U11 à la réserve. Regarder des bouts de matches en vidéo ne compense pas les sensations au bord de la pelouse ».

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008