Girondins : Longuépée valide le Mercato et va enfin libérer Sankharé

Le président des Girondins de Bordeaux Frédéric Longuépée a laissé entendre que Younousse Sankharé (30 ans) ne devrait plus porter son maillot à l’avenir. 

Le cas Younousse Sankharé sera bientôt réglé aux Girondins de Bordeaux. Frédéric Longuépée a en effet expliqué ce vendredi matin que le milieu de terrain âgé de 30 ans ne devrait plus porter le maillot du club aquitain à l’avenir.

« On s’est rencontré avec Younousse, nous échangeons. Il y a aura une rencontre devant la commission juridique de la Ligue, a fait savoir le président du FCGB dont les propos sont relayés par Giorndins4Ever. D’ici là, les échanges sont confidentiels. On pourra revenir sur ce sujet à l’issue de cette audition. Mais oui, c’est peu probable que l’on revoie Younousse sous le maillot des Girondins de Bordeaux. » Sous contrat aux Girondins jusqu’en juin 2021, l’ancien milieu du LOSC avait des touches en Espagne cet été.

Le président des Girondins est par ailleurs revenu sur le mercato estival et est en très satisfait. « Je pense que les Girondins ont entamé cette saison de manière sérieuse, a-t-il poursuivi. S’il fallait qualifier cette période de transfert, je dirait que c’est une mercato plein de bon sens qui allie qualité de joueur, expérience, professionnalisme et stabilité. Il était important, parce qu’on est dans un projet de moyen-terme qui nous amènera nous espérons, dans les deux ans, à intégrer le cercle des équipes qui peuvent rivaliser avec les équipes qui se qualifient régulièrement pour les compétitions européennes. »

Bastien Aubert