Girondins – Mercato : ces 3 anciens joueurs de Paulo Sousa qui pourraient signer cet été

Girondins – Mercato : Plasil annonce son départ à la fin de la saison (officiel)

L’entraîneur des Girondins de Bordeaux Paulo Sousa souhaite garder l’ossature son équipe la saison prochaine. En y incorporant des joueurs déjà drivés dans le passé…

Paulo Sousa cache bien son jeu aux Girondins de Bordeaux. Le technicien portugais, débarqué en mars, serait en effet parti pour recruter à tour de bras au mercato !

« Nous espérons un été excitant, avec beaucoup de travail, confirme le patron du sportif bordelais, Hugo Varela dans L’Équipe. Le nombre de joueurs qu’on prendra dépendra aussi de ceux qui partent mais on n’a pas besoin de vendre avant d’acheter. Nous n’avons pas besoin de l’argent du PSG pour prendre de bonnes décisions et acheter de bons joueurs. »

Ces bons joueurs, justement, quels pourraient-ils être ? Les Girondins devraient chercher à recruter un arrière gauche et un avant-centre. Dans le 3-4-3 mis en place par Sousa, un ou deux défenseurs centraux pourraient aussi manquer à l’appel. Des éléments ayant déjà évolué sous les ordres de Sousa pourraient être sondés : Facundo Roncaglia, Milan Badelj et Nikola Kalinic. « Ils connaissent déjà bien notre mentalité, ça serait plus facile, a déjà confié l’entraîneur du FCGB. Les joueurs parlent entre eux. Ceux à qui ils ont parlé peuvent aussi être intéressés par notre projet. »

JP