Girondins – Mercato : cinq joueurs déjà poussés vers la sortie cet été ?

true

Alors que le Mercato estival reste entre parenthèses, les Girondins aimeraient tout de même en profiter pour dégraisser.

Au vu du contexte actuel, difficile de savoir si le Mercato estival va se dérouler comme prévu. Du côté des Girondins, on attend pourtant cette échéance pour essayer de régler plusieurs cas épineux. Notamment les joueurs en fin de contrat dans un an.

A lire aussi : Tous les articles sur les Girondins

En effet, comme le relève Webgirondins, plusieurs joueurs bordelais sont en fin de bail en 2021, entraînant forcément des réflexions sur leur avenir. Pour Nicolas De Préville ou Pablo blessé, aucune raison de se précipiter pour les vendre.

En revanche, outre les cas particulier des jeunes (Mandanda, Lottin, Boupendza), Webgirondins assure que cinq joueurs sont clairement sur la liste des transferts. Le club bordelais souhaiterait en effet les départs de Jovanovic (3 millions), Baysse, Poundjé (3 millions), Alexandre Mendy (2 millions) et Youssouf Sabaly (10 millions). D’autres cas comme celui de François Kamano sont plus épineux. De nombreux dossiers à gérer qui joueront pour beaucoup sur le coup de fouet donné au projet bordelais.

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014