Girondins – Mercato : Contento a fait perdre un beau renfort à Bordeaux

Faute de s’être débarrassé de Diego Contento et Maxime Poundjé l’été dernier, les Girondins de Bordeaux ont dû faire une croix sur un arrière gauche de haut niveau.

On le sait désormais, Diego Contento ira au bout de son contrat avec les Girondins. L’arrière gauche n’a en effet pas trouvé preneur durant le mercato d’hiver. Ou plutôt, les clubs intéressés n’ont pas réussi à séduire le joueur de 27 ans, lequel aurait refusé des offres turques dans l’espoir de trouver un point de chute en Allemagne ou en Italie.

Sa présence au FCGB pèse lourd sur les caisses. D’après les estimations de L’Équipe ce mardi, Contento percevrait en effet le cinquième salaire le plus élevé de l’effectif avec 110 000 euros brut par mois. Seuls Malcom (150 000), Martin Braithwaite (même somme, mais le joueur appartient à Middlesbrough), Benoît Costil (120 000) et Nicolas De Préville (idem) font mieux.

Contento, un retour envisageable sur les terrains ?

Le quotidien croit même savoir qu’un départ de Contento l’été dernier, en même temps que celui de Maxime Poundjé, aurait permis aux dirigeants Marine et Blanc, grâce à la masse salariale ainsi dégagée, de se positionner sur un latéral « d’envergure internationale ». Les deux hommes sont finalement restés, Poundjé reprenant même place parmi les titulaires en décembre.

Est-ce à dire que Contento pourrait lui aussi faire son retour dans l’équipe de Gustavo Poyet ? Pourquoi pas, répond le président Stéphane Martin dans L’Équipe : « S’il y a une méforme ou une blessure, peut-être qu’il reviendra. On préfère le payer à jouer… »

Sylvain Opair