Girondins - Mercato : deux joueurs placés sur la liste des transferts
par Stéphane Tan

Girondins - Mercato : deux joueurs placés sur la liste des transferts

Selon 20 Minutes, Bordeaux souhaite a ciblé deux joueurs qui sont susceptibles de quitter le club cet été pour renflouer les caisses.

Avec l'arrivée de Jean-Louis Gasset sur le banc, les Girondins de Bordeaux espèrent que le projet prendra une nouvelle tournure. Il faut dire que depuis le rachat du club en novembre 2018 par les fonds d’investissement américains, King Street et GACP et l'arrivée de Frédéric Longuéepée à sa tête, le FCGB est dans le flou. Mécontents de la politique commerciale du club, les Ultramarines ont appelé à sa démission. Cette saison 2020-2021 aura une importance capitale pour la suite de l'avenir du club au scapulaire.

Les investissements des propriétaires seront scrutés à la loupe. Pour l'heure, la tendance est plus au dégraissage de l'effectif. Seon les informations de 20 Minutes, deux nouveaux joueurs ont été placés sur la liste des transferts. Il s'agit de Josh Maja et Loris Benito.

Le premier dispose d'une belle cote sur le marché (6 M€) quand le second possède un salaire confortable (110 000€ brut par mois). Ces départs seraient une bonne nouvelle d'un point de vue financier. A noter que le nouvel entraîneur a mis son veto quant à un départ de son attaquant Josh Maja. Affaire à suivre.