par Raphaël Nouet

Girondins - Mercato : Diego Rolan 4 ans à La Corogne ?

Prêté à Malaga par les Girondins de Bordeaux, l'attaquant uruguayen Diego Rolan se serait déjà mis d'accord avec le Deportivo La Corogne pour 2018-19.

Après neuf journées de Liga, Malaga est bon dernier avec un point. Les Andalous viennent de perdre à Barcelone (0-2) et ils sont secoués par une crise interne au centre de laquelle on retrouve l'entraîneur Michel, passé par l'OM en 2015-16. Au milieu de ce marasme, Diego Rolan ne décolle pas. L'attaquant uruguayen prêté par les Girondins de Bordeaux n'a marqué que deux buts alors qu'il a été titulaire à huit reprises.

La situation de Malaga est sans doute le cadet des soucis du joueur de 24 ans. Déjà parce qu'il n'est que prêté par les Girondins, avec qui il a prolongé jusqu'en 2020 durant l'été. Ensuite parce que, selon plusieurs sources, Rolan et le FCGB se seraient mis d'accord pour un transfert au Deportivo La Corogne à l'intersaison 2018 !

Selon le site goal.com, le club galicien aurait voulu recruter l'Uruguayen dès cette saison mais il comptait trop de joueurs extra-communautaires dans son effectif. Il s'est donc accordé un an pour faire de la place. Rolan sait qu'il portera les couleurs du Superdepor la saison prochaine et sans doute a-t-il été prêté à Malaga afin de se familiariser au plus vite avec la Liga, sachant que les Girondins ne comptaient plus sur lui.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Prêté à Malaga par les Girondins de Bordeaux, l'attaquant uruguayen Diego Rolan se serait déjà mis d'accord avec le Deportivo La Corogne pour 2018-19.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.