Girondins – Mercato : Diego Rolan 4 ans à La Corogne ?

Prêté à Malaga par les Girondins de Bordeaux, l’attaquant uruguayen Diego Rolan se serait déjà mis d’accord avec le Deportivo La Corogne pour 2018-19.

Après neuf journées de Liga, Malaga est bon dernier avec un point. Les Andalous viennent de perdre à Barcelone (0-2) et ils sont secoués par une crise interne au centre de laquelle on retrouve l’entraîneur Michel, passé par l’OM en 2015-16. Au milieu de ce marasme, Diego Rolan ne décolle pas. L’attaquant uruguayen prêté par les Girondins de Bordeaux n’a marqué que deux buts alors qu’il a été titulaire à huit reprises.

A lire aussi : Tous les articles sur les Girondins

La situation de Malaga est sans doute le cadet des soucis du joueur de 24 ans. Déjà parce qu’il n’est que prêté par les Girondins, avec qui il a prolongé jusqu’en 2020 durant l’été. Ensuite parce que, selon plusieurs sources, Rolan et le FCGB se seraient mis d’accord pour un transfert au Deportivo La Corogne à l’intersaison 2018 !

Selon le site goal.com, le club galicien aurait voulu recruter l’Uruguayen dès cette saison mais il comptait trop de joueurs extra-communautaires dans son effectif. Il s’est donc accordé un an pour faire de la place. Rolan sait qu’il portera les couleurs du Superdepor la saison prochaine et sans doute a-t-il été prêté à Malaga afin de se familiariser au plus vite avec la Liga, sachant que les Girondins ne comptaient plus sur lui.

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001