Girondins – Mercato : Joe Da Grosa dévoile une surprenante arme secrète

Girondins – Mercato : Joe Da Grosa dévoile une surprenante arme secrète

Pour Joe Da Grosa, la meilleure recrue des Girondins de Bordeaux n’est autre que le nouveau responsable de son centre de formation.

Si le Mercato des Girondins de Bordeaux a inquiété beaucoup de monde, Joe Da Grosa fait actuellement la tournée des médias pour rassurer tout le monde sur le bienfondé de son projet. Dans un entretien à « Get French Football News », l’homme d’affaires américain a évoqué le gros travail réalisé sur l’organigramme.

« D’un point de vue footballistique, par opposition au point de vue commercial, mon associé Hugo Varela a fait un boulot phénoménal pour trouver les bonnes personnes aux trois positions clefs du club. L’entraineur Paulo Sousa, Eduardo Macia à la tête du sportif, ce qui inclut les transferts, et enfin Souleymane Cissé qui s’occupe du centre de formation. Nous pensons qu’il s’agira là de notre arme secrète », a expliqué Da Grosa.

Bien que peu médiatisée, l’arrivée de Souleymane Cissé est une clé de voûte du projet : « Souleymane a fait un boulot fantastique à Monaco, et nous pensons que Bordeaux et bien localisé géographiquement pour faire émerger de grands talents dans la région. Cela nous paraissait primordial de trouver quelqu’un de stature mondiale pour gérer cet aspect ». La formation étant affaire de patience, Cissé aura-t-il le temps de mettre en place ces idées et le cadre de travail idoine ?

Arnaud Carond