par Alexandre Corboz

Girondins – Mercato : King Street espère toujours 7 départs cette semaine !

Si les Girondins de Bordeaux espéraient se servir du Mercato d'hiver pour rééquilibrer les comptes, cela ne se passe pas vraiment comme prévu.

Désormais seul à la barre des Girondins de Bordeaux, le fonds d'investissements King Street grimace. S'il ne parvient pas à céder de joueurs d'ici au 30 juin prochain, le club aquitain finira la saison avec un déficit d'exploitation estimé à près de 30 M€. Une situation inadmissible pour les Américains, qui ne sont pas rentrés dans le football par plaisir.

Le plan dégraissage fait un flop

Cet hiver, consigne avait été passé à Eduardo Macia (directeur de football) de faire rentrer de l'argent sur les joueurs superflus de l'effectif afin de contenter Paulo Sousa sur les postes offensifs. A huit jours de la fin du marché, le constat est assez terrible. Si les Girondins ont investi en différé sur Rémi Oudin (Stade de Reims), la colonne « départs » tarde à se remplir. Pour l'instant, seul le jeune Yassine Benrahou est parti... en prêt du côté du Nîmes Olympique.

Comme le rappelle "L'Equipe" ce jeudi, Bordeaux – qui vise toujours un attaquant – espère toujours tirer de l'argent de six joueurs : Paul Baysse, Maxime Poundjé, Pablo Castro, Youssouf Sabaly, Jonathan Cafu et François Kamano. L'idée de prêter Raoul Bellanova est toujours dans les tuyaux également.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si les Girondins de Bordeaux espéraient se servir du Mercato d'hiver pour rééquilibrer les comptes, cela ne se passe pas vraiment comme prévu.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.