Girondins – Mercato : Koundé, séduit par le projet, n’est pas pressé de partir

Girondins, ASSE : Benoît Costil reconnaît un atout indéniable aux Verts

Jules Koundé, le défenseur central des Girondins de Bordeaux, était l’invité du Canal Football Club ce dimanche. L’occasion d’évoquer son avenir.

C’est sans doute le plus bel actif actuel dans l’effectif des Girondins. Jules Koundé, le défenseur central bordelais, est déjà un taulier de l’équipe et le projet de GACP qui donne la part belle aux jeunes semble donc fait pour lui.

 

Pas de prolongation artificielle selon lui

Koundé a d’ailleurs montré son attachement à Bordeaux en prolongeant son contrat jusqu’en 2023. Sur le plateau du CFC, Hervé Mathoux a toutefois cherché à savoir si cette prolongation n’était pas artificielle, dans le but de faire grimper sa valeur en vue d’une vente cet été. Et Koundé ne semblait pas, personnellement en tout cas, dans cette optique. « Si ma prolongation est ‘artificielle’ ? Ca c’est de l’autre côté, celui du club, que ça se passe mais personnellement c’était une volonté. Le projet du club est ambitieux avec notamment des nouveaux dirigeants et un nouveau coach. Je pense qu’ils veulent vraiment monter une équipe compétitive qui se trouverait à de bien meilleures places, celles où Bordeaux doit être. De mon côté, je sais qu’il y aura des sollicitations mais pour l’instant je reste concentré sur la fin du championnat et ce qu’il nous reste à bien faire. Après, on verra », a confié le joueur dans des propos relayés par Girondins33.

Pour Koundé, même si les Girondins vont entrer dans l’ère du trading avec GACP, l’intérêt du club restera quand même de tout faire pour avoir une formation compétitive. « J’ai entendu que les propriétaires voulaient faire ça, mais même dans cette optique, je pense que c’est plus intéressant pour eux de monter une équipe compétitive pour avoir plus de visibilité et, aussi, plus haut on finit, plus d’argent on gagne, donc je pense que c’est dans leur intérêt aussi. (…) Les idées de recrutement, ce ne sont pas des choses dont on nous parle directement, ce sont plutôt des choses qu’on entend à côté. Aujourd’hui j’ai ce sentiment qu’ils veulent que j’ai un rôle dans cette équipe », a estimé Koundé.

Julien Pédebos