Girondins – Mercato : la lumière est enfin faite sur l’épineux dossier Kamano

false

Sur le départ l’été dernier, François Kamano (23 ans) est finalement resté aux Girondins de Bordeaux. Les véritables raisons sont enfin révélées.

Cet été, le dossier François Kamano (23 ans) n’a pas été simple à lire du côté des Girondins de Bordeaux. Laissé de côté ou sur le banc du fait des rumeurs autour du départ du Guinéen, l’ancien Bastiais – sous contrat jusqu’en juin 2021 – est finalement resté en Gironde où il a regagné sa place au poste de piston droit dans le système mis en place par Paulo Sousa.

Un problème d’agent derrière son faux départ ?

Dans son édition du jour, « L’Equipe » fait la lumière sur le dossier Kamano. Le quotidien affirme que l’ailier bordelais a bien été sollicité par Southampton, l’Atalanta Bergame, la Sampdoria et le Torino mais une bisbille d’agents (deux à se revendiquer gérer les intérêts de Kamano) a eu raison de ces pistes. Depuis, le Guinéen a normalisé sa situation personnelle en prévision des Mercatos futurs, confiant ses intérêts à un seul et même agent allemand (Björn Bezemer).

Eduardo Macia : « Il a décidé de rester… »

Questionné sur le cas Kamano, le directeur de football des Girondins Eduardo Macia avançait de son côté une autre version, un peu plus enjolivée aussi : « Quelques bons clubs m’ont approché, on était ouvert à son départ mais à la fin, il a décidé de rester parce qu’il était convaincu qu’il performerait davantage chez nous. A partir de là, on l’a réintégré comme un membre à part entière de l’équipe (…) Au début, il n’a pas toujours eu l’implication qu’il fallait. Mais ces deux derniers mois, son attitude a été très bonne. Il travaille tous les jours pour adapter son jeu à son nouveau poste et je dois reconnaître que je suis impressionné par la manière dont il y arrive mais aussi par le travail réalisé par Paulo et son staff. De mon point de vue, il va continuer à s’améliorer ».

Arnaud Carond