Girondins – Mercato : la lumière est enfin faite sur l’épineux dossier Kamano

Girondins – Mercato : la lumière est enfin faite sur l’épineux dossier Kamano
But ! Football Club
8 novembre 2019

Les véritables raisons sont enfin révélées.

Cet été, le dossier Franà§ois Kamano (23 ans) n’a pas été simple à lire du côté des Girondins de Bordeaux. Laissé de côté ou sur le banc du fait des rumeurs autour du départ du Guinéen, l’ancien Bastiais – sous contrat jusqu’en juin 2021 – est finalement resté en Gironde où il a regagné sa place au poste de piston droit dans le système mis en place par Paulo Sousa.

Un problème d’agent derrière son faux départ ?

Dans son édition du jour, ‘L’Equipe’ fait la lumière sur le dossier Kamano. Le quotidien affirme que l’ailier bordelais a bien été sollicité par Southampton, l’Atalanta Bergame, la Sampdoria et le Torino mais une bisbille d’agents (deux à se revendiquer gérer les intéràªts de Kamano) a eu raison de ces pistes. Depuis, le Guinéen a normalisé sa situation personnelle en prévision des Mercatos futurs, confiant ses intéràªts à un seul et màªme agent allemand (Bjà¶rn Bezemer).

Eduardo Macia : « Il a décidé de rester… »

Questionné sur le cas Kamano, le directeur de football des Girondins Eduardo Macia avanà§ait de son côté une autre version, un peu plus enjolivée aussi : « Quelques bons clubs m’ont approché, on était ouvert à son départ mais à la fin, il a décidé de rester parce qu’il était convaincu qu’il performerait davantage chez nous. A partir de là , on l’a réintégré comme un membre à part entière de l’équipe (”¦) Au début, il n’a pas toujours eu l’implication qu’il fallait. Mais ces deux derniers mois, son attitude a été très bonne. Il travaille tous les jours pour adapter son jeu à son nouveau poste et je dois reconnaà®tre que je suis impressionné par la manière dont il y arrive mais aussi par le travail réalisé par Paulo et son staff. De mon point de vue, il va continuer à s’améliorer ».

Arnaud Carond

Les plus lus