Girondins – Mercato : le clan Kiese Thelin hausse le ton

Malgré des performances quelconques depuis son arrivée il y a deux ans, Isaac Kiese Thelin garde une certaine cote sur le marché. Son entourage fait le point.

Les rumeurs vont bon train sur Isaac Kiese Thelin. Selon les dernières rumeurs, l’AEK Athènes se serait notamment penché sur son cas. On sait également que l’attaquant des Girondins de Bordeaux suscite l’intérêt d’un club suédois. S’agit-il de l’IFK Göteborg, comme certaines rumeurs l’affirment ? Son représentant a répondu assez clairement dans les colonnes du quotidien suédois Expressen.

La pression sur Gourvennec

« C’est absolument faux. D’ailleurs, avec tout le respect que nous avons pour les autres clubs, si Isaac devait revenir un jour en Suède, ce serait uniquement pour aller à Malmö. Il n’y a aucune chance qu’il aille à l’IFK ou dans un autre club en Suède aujourd’hui, a-t-il pesté avant de poursuivre sur sa lancée. Bordeaux veut le conserver et ne veulent pas le prêter à ce moment de la saison. Il a besoin de jouer davantage (2 titularisations seulement en Ligue 1, 7 apparitions au total, 2 buts, ndlr). On ne peut pas se contenter de rester assis sur le banc à prendre son salaire. Il est trop souvent sur le banc. »

JP