par Raphaël Nouet

Girondins - Mercato : le nouvel entraîneur serait une pointure internationale !

Ricardo officiellement limogé de son poste de manager général, Joseph DaGrosa pourrait rapidement officialiser l'arrivée de Paulo Sousa, passé par Leicester et la Fiorentina notamment.

C'est l'heure des changements aux Girondins de Bordeaux ! Après la cinquième défaite en sept matches subie dimanche dernier à Nantes (0-1), Joseph DaGrosa et les dirigeants aquitains ont décidé qu'il s'agissait du moment idoine pour couper des têtes. Celle de Ricardo a roulé dans la sciure en début de soirée, celle d'Eric Bedouet devrait suivre.

Pour remplacer le binôme, un nom sort de la mêlée : celui de Paulo Sousa. C'est la journaliste portugaise Claudia Garcia, très au fait sur tout ce qui concerne ses compatriotes footballeurs, qui a lâché cette information. L'ancien milieu de terrain est actuellement libre de tout contrat après une expérience dans le championnat chinois.

Âgé de 48 ans, celui qui avait remporté la Champions League deux années consécutives en 1996 (avec la Juventus Turin) et 1997 (avec le Borussia Dortmund) a fait ses preuves sur le banc de la Fiorentina entre 2015 et 2017. D'ailleurs, il a laissé une si bonne image dans le Calcio qu'il figurerait également dans les petits papiers de l'AS Roma. Mais Bordeaux lui aurait fait une offre ferme. Selon Claudia Garcia, Paulo Sousa aurait demandé un délai de réflexion avant de donner sa réponse.

 

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ricardo limogé, Joseph DaGrosa pourrait rapidement officialiser l'arrivée de Paulo Sousa, passé par Leicester et la Fiorentina notamment.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.