Girondins – Mercato : l’effet Laurent Koscielny sur les ventes de billets

Girondins - Mercato : l'effet Laurent Koscielny sur les vente de billets

Antony Thiodet, le directeur commercial des Girondins de Bordeaux, a expliqué que l’arrivée de Laurent Koscielny avait booster les vente de billets.

Les supporters des Girondins de Bordeaux pensaient vivre un mercato estival palpitant puisque c’était le premier sous pavillon américain. Dans l’ensemble, ils ont été globalement déçus puisque le club au scapulaire a été plus actif dans le sens des départs que celui des arrivées. Mais l’été bordelais a été sauvé avec l’arrivée en provenance d’Arsenal du défenseur Laurent Koscielny. S’il est âgé de 34 ans, l’international français pourra apporter une expérience indéniable aux hommes de Paulo Sousa. Mais pas que. Son arrivée a également permis de booster les vente de billets, comme l’explique le directeur commercial du FCGB.

«Le jour de la signature de Koscielny, sur internet par exemple, par rapport à ce qui se passe habituellement, on a constaté +30% sur la vente des billets, puis encore +25% le jour d’après et encore +15% le troisième jour. Donc il y a eu un impact, mais finalement assez relatif. Il y a eu un impact pour ceux qui savent qui est Koscielny. Les footeux. Cette signature a eu moins d’effet sur les autres publics que l’on vise et qui nous intéresse. C’est là-dessus que l’on doit travailler» a expliqué à Antony Thiodet à«France Bleu Gironde».

Stéphane TAN