Girondins – Mercato : les conditions sont fixées pour le dernier renfort

true

Les Girondins de Bordeaux visent toujours un attaquant sur ce Mercato d’hiver mais les caisses sont vides…

Ce n’est pas un secret : si les Girondins de Bordeaux ont dépensé 10 M€ (en paiement différé) pour s’offrir Rémi Oudin (ex-Stade de Reims, 23 ans), Paulo Sousa souhaite toujours la venue d’un attaquant pour étoffer son effectif. A l’affût des possibilités du marché, Eduardo Macia ratisse large pour le contenter avant le 31 janvier.

Un prêt sec de six mois, la seule option ?

Le directeur de football des Girondins doit toutefois travailler avec de grosses contraintes. En effet, l’ancien dirigeant de Leicester sait qu’il n’obtiendra aucune rallonge de la part de King Street pour ficeler une arrivée. Selon « Sud-Ouest », le deal ne pourra se faire que sur la base d’un prêt de six mois.

D’après le quotidien local, la direction bordelaise attendrait patiemment le mois de juillet pour se montrer plus active sur le Mercato. Les Girondins sont déjà partis sur les bases d’une saison avec un déficit d’exploitation de près de 30 M€, le club compte sur l’augmentation des droits TV et sur d’éventuelles ventes de joueurs pour rééquilibrer la balance…

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008