Girondins – Mercato : Paulo Sousa ne « ferme aucune porte » pour son avenir

..
Paulo Sousa reste une énigme. Le technicien portugais est arrivé en cours de saison dernière en affichant un bilan assez catastrophique pour ses premiers mois à tàªte des Girondins de Bordeaux. Un manque de moyens et d'effectif a pu faire passer la pilule auprès des supporters mais l'intéressé se sait très surveillé depuis cet été.
Son avenir s'inscrit-il donc sur la durée aux Girondins ou ambitionne-t-il par exemple de devenir sélectionneur du Portugal à plus ou moins long terme ? La question lui a été posée, sa réponse vaut le détour.
« Ce n'est pas mon plan. Mais bien sûr, je ne suis pas une personne fermée, je ne ferme aucune porte, je suis complètement ouvert, a affirmé Sousa dont les propos sont relayés par Girondins4Ever. Je ne suis pas un entraà®neur qui dit: ”˜Je veux ce championnat et ces équipes'. Non, je peux àªtre heureux n'importe où. Avoir cette profession, continuer à jouer au football et àªtre capable d'enseigner ou de faire en sorte que la grande majorité des joueurs reconnaissent leur potentiel et apprennent à le réaliser, c'est une chose importante pour moi. Si un jour cela peut me mener à la formation ? Sans doute. Cela se produira éventuellement à la fin de ma carrière, ce qui peut àªtre bien anticipé. »
Bastien Aubert