Girondins – Mercato : Tchouaméni, un destin déjà tracé en Italie ? 

false

Le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux Aurélien Tchouaméni (19 ans) est déjà très courtisé par des écuries italiennes, qui adorent son profil à la Paul Pogba. 

Aurélien Tchouaméni fait partie de ces joueurs que les Girondins de Bordeaux auront du mal à conserver au mercato estival 2020. Âgé de 19 ans, le milieu de terrain est souvent comparé à Paul Pogba tant il semble capable d’endosser plusieurs rôles dans l’entrejeu.

« La première fois que je l’ai vu, il avait 15 ans. Je ne venais pas pour lui. Mais dès que je l’ai vu, son talent m’a sauté aux yeux, affirme son agent dans le quotidien gratuit 20 Minutes. Il était très fin techniquement avec un excellent gabarit. C’était un phénomène. D’ailleurs, il a toujours été surclassé et il est passé par toutes les équipes de France. Paulo Sousa est en train de lui faire changer la position de son corps sur le terrain. Ne plus être de dos ou face au jeu mais toujours de profil pour améliorer sa vision du jeu et l’orientation de celui-ci. C’est un énorme changement pour lui. »

Ce changement devrait lui permettre de franchir un cap cette saison. Selon nos confrères, deux géants du football italien l’ont déjà inscrit sur leurs tablettes en 2020 : l’Inter Milan et l’AC Milan.

Bastien Aubert

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013