Girondins – Mercato : un ancien de l’ASSE renforce le club et ce n’est que le début !

Girondins : un renfort très attendu devrait débarquer avant le choc face à l'OM

Si Paulo Sousa est déjà venu renforcer les Girondins de Bordeaux, Eduardo Macia ne devrait pas tarder à l’imiter sur le volet sportif. En coulisses, le FCGB s’agite également beaucoup.

Le plan d’attaque de Joseph DaGrosa commence à prendre forme petite à petit aux Girondins de Bordeaux. En coulisses, L’Équipe fait en effet savoir que ça bouge aussi dans les services administratifs.

Depuis quelques semaines, Antony Thiodet, nouveau directeur billetterie/hospitalité, travaille sur les changements souhaités pour améliorer l’affluence du Matmut Atlantique. Ancien salarié de l’AS Saint-Étienne et de la Fédération de basket, Thiodet a également occupé le poste de directeur général de l’ASVEL (2003-2011), avant de créer sa propre agence de consulting. Il est entouré de quatre commerciaux qui ont été nommés en même temps que lui.

Dans les prochaines semaines, un directeur numérique et un directeur sponsoring pourraient aussi signer au FCGB. « Il y avait des trucs à changer, observe une source proche du club au scapulaire. Mais je suis surpris, quand même. On ne pourra pas leur reprocher d’investir. »

JP