Girondins - Mercato : un avenir au Brésil pour Paulo Sousa ?
par Raphaël Nouet

Girondins - Mercato : un avenir au Brésil pour Paulo Sousa ?

L'entraîneur portugais, qui souhaite quitter les Girondins de Bordeaux, a été proposé, avec trois autres compatriotes, aux champions du Brésil.

Les négociations pour un départ de Paulo Sousa des Girondins de Bordeaux traînent en longueur. Le Portugais veut récupérer tous ses salaires jusqu'à la fin de son contrat, ses dirigeants ne voient pas pourquoi ils devraient le payer vu qu'il veut démissionner. En attendant une résolution à l'amiable, le nom du Portugais circule ailleurs.

Selon le journaliste Bruno Andrade, Paulo Sousa a été proposé au Flamengo, champion du Brésil et d'Amérique du Sud, en même temps que trois autres entraîneurs lusitaniens (Marco Silva, Leonardo Jardim et Carlos Carvalhal). C'est finalement assez logique puisque Sousa se serait bien vu au Benfica Lisbonne, qui vient de recruter le technicien du… Flamengo, Jorge Jesus.

Bruno Andrade assure que, pour le moment, le club rubro-negro n'a toujours pas donné de réponse et continue d'examiner les candidatures. Mais s'il veut vraiment avoir une chance, Paulo Sousa a intérêt à résoudre son litige avec les Girondins de Bordeaux…