Girondins - Mercato : un nouveau message salé de Sousa à ses dirigeants ? 
par Bastien Aubert

Girondins - Mercato : un nouveau message salé de Sousa à ses dirigeants ? 

L’entraîneur des Girondins de Bordeaux est-il satisfait des joueurs qui étoffent son effectif ? Avec ses derniers mots, le doute est permis en prévision du mercato estival...

Les Girondins de Bordeaux n’apprennent pas de leurs erreurs. S’ils avaient été au niveau face à l’OM dimanche (0-0), ils ont gâché à Brest mercredi (1-1) et ne décollent plus du ventre mou du classement (12es). 

Le retour du 4-2-3-1 a toutefois permis de revenir à une plus grande stabilité, puisqu’ils n’ont pas perdu dans ce système lors des trois derniers matches. L’Équipe, dans son édition du jour, explique que Paulo Sousa a consulté ses cadres avant de décider de lâcher son 3-4-3. Au-delà de la question du schéma de jeu, la préoccupation majeure de l’entraîneur des Girondins concerne la bonne attitude. 

« Sousa a posé une nouvelle pierre dans le jardin de ses dirigeants »

Sousa a regretté, vendredi, que tous n’aient pas saisi « ce que représente le fait de porter le maillot de Bordeaux » alors qu’il avait pourtant envoyé des signaux forts. Ce message a tout l’air d’une nouvelle mise en garde envoyée à ses dirigeants en prévision du mercato d’été. « L’air de rien, Sousa a posé une nouvelle pierre dans le jardin de ses dirigeants, décrypte le quotidien sportif. Il a indiqué qu’il lui ‘faudrait peut-être des joueurs différents’ pour remettre Bordeaux au premier plan. Une manière de rappeler que le projet bordelais ne correspond pas à ce qui lui avait été vendu à son arrivée. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur des Girondins de Bordeaux est-il satisfait de ses joueurs ? Avec ses derniers mots, le doute est permis en prévision du mercato estival...

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.