Girondins – Mercato : un nouveau message salé de Sousa à ses dirigeants ? 

true

L’entraîneur des Girondins de Bordeaux est-il satisfait des joueurs qui étoffent son effectif ? Avec ses derniers mots, le doute est permis en prévision du mercato estival…

Les Girondins de Bordeaux n’apprennent pas de leurs erreurs. S’ils avaient été au niveau face à l’OM dimanche (0-0), ils ont gâché à Brest mercredi (1-1) et ne décollent plus du ventre mou du classement (12es). 

Le retour du 4-2-3-1 a toutefois permis de revenir à une plus grande stabilité, puisqu’ils n’ont pas perdu dans ce système lors des trois derniers matches. L’Équipe, dans son édition du jour, explique que Paulo Sousa a consulté ses cadres avant de décider de lâcher son 3-4-3. Au-delà de la question du schéma de jeu, la préoccupation majeure de l’entraîneur des Girondins concerne la bonne attitude. 

« Sousa a posé une nouvelle pierre dans le jardin de ses dirigeants »

Sousa a regretté, vendredi, que tous n’aient pas saisi « ce que représente le fait de porter le maillot de Bordeaux » alors qu’il avait pourtant envoyé des signaux forts. Ce message a tout l’air d’une nouvelle mise en garde envoyée à ses dirigeants en prévision du mercato d’été. « L’air de rien, Sousa a posé une nouvelle pierre dans le jardin de ses dirigeants, décrypte le quotidien sportif. Il a indiqué qu’il lui ‘faudrait peut-être des joueurs différents’ pour remettre Bordeaux au premier plan. Une manière de rappeler que le projet bordelais ne correspond pas à ce qui lui avait été vendu à son arrivée. »

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013