Girondins – Mercato : une mauvaise surprise à venir dans le dossier Diego Rolan ?

Prêté à Malaga avec une clause l’envoyant au Deportivo La Corogne en fin de saison, Diego Rolan (25 ans) pourrait finalement faire son retour à Bordeaux. Explications.

A l’issue d’un long feuilleton estival, Diego Rolan (25 ans) était parvenu à quitter les Girondins de Bordeaux pour rejoindre la Liga. A l’époque, Stéphane Martin avait présenté le prêt de l’Uruguayen à Malaga comme un départ quasiment acté. En effet, dans les clauses du contrat, il était prévu que Rolan rejoigne La Corogne à l’été 2018 contre un transfert à 6-7 M€.

Or, si l’on en croit Sud-Ouest, il se pourrait bien que Diego Rolan, sous contrat jusqu’en juin 2020, revienne au Haillan l’été prochain. Auteur de 5 buts en 23 matches toutes compétitions confondues avec le club andalou, l’ancien attaquant du Defensor pourrait voir l’accord caduque en cas de relégation du Deportivo en fin de saison. A quatre journées de la fin de la Liga, La Corogne est 18e et compte 9 points de retard sur le premier non relégable. Autant dire que ce scénario « catastrophe » est très loin d’être écarté…

Arnaud Carond