Girondins – Mercato : une porte de sortie fermée à double tour pour Costil
par Julien Pédebos

Girondins – Mercato : une porte de sortie fermée à double tour pour Costil

Benoît Costil, le gardien de but des Girondins, a été évoqué ces derniers jours comme un potentiel partant. Mais les pistes ne sont pas nombreuses.

Benoit Costil sera-t-il toujours le gardien de but des Girondins à la mi-octobre ? Aujourd'hui, la tendance veut que le capitaine bordelais reste au club. Mais cela n'empêche pas des rumeurs d'apparaître. Ces derniers jours, le portier a par exemple été lié à Montpellier, qui cherche justement un gardien.

Sauf que pour deux raisons, un départ de Costil dans l'Herault semble impossible. La première, annoncé par le journaliste de France Bleu Hérault Bertrand Queunette, réside dans les critères de recrutement montpelliérains. Alors que Costil est âgé de 33 ans, le MHSC souhaiterait un gardien plus jeune, autour des 27 ans.

 

Par ailleurs, il semble que le club de la Paillade ait avancé sérieusement sur un autre dossier. L'insider Mohamed Toubache annonce depuis quelques jours que Montpellier se rapproche d'un accord pour le transfert de l'international suisse Jonas Omlin, actuellement au FC Bâle. L'avenir de Costil semble donc plus que jamais s'inscrire en Gironde... pour le moment.