Girondins - Mercato : une recrue estivale a pris les rênes du vestiaire
par Bastien Aubert

Girondins - Mercato : une recrue estivale a pris les rênes du vestiaire

L’entraîneur des Girondins de Bordeaux Paulo Sousa estime que le recrutement de Laurent Koscielny est sans doute la meilleure chose qui lui soit arrivée cette saison.

Les Girondins de Bordeaux devront réenclencher la marche avant samedi au Matmut Atlantique. Devant l’OGC Nice (17h), qui n’a plus perdu en Gironde depuis mars 2012, la tâche ne s’annonce pas aisée mais Paulo Sousa pourra de nouveau compter sur un Laurent Koscielny (34 ans) qui a pris le leadership du vestiaire. 

« Koscielny est un joueur qui t’aide beaucoup »

« Laurent Koscielny est un joueur très expérimenté, un joueur qui te donne de la stabilité mentale, de la confiance, qui t’aide beaucoup au niveau de la communication, a estimé l’entraîneur du FCGB dans des propos relayés par Girondins4Ever. Seule sa présence t’apporte la sensation individuelle, sectorielle sur les lignes, et même collective, que tu as avec toi un joueur important. » 

Avec le capitaine Benoît Costil, les Girondins peuvent donc compter sur un leader charismatique pour guider le FCGB vers des jours meilleurs d’ici à la fin de la saison. 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur des Girondins de Bordeaux Paulo Sousa estime que le recrutement de Laurent Koscielny est la meilleure chose qui lui soit arrivée cette saison.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.