Girondins – Mercato : une recrue estivale pose déjà question à Bordeaux

false
Girondins – FC Nantes : Paulo Sousa veut des guerriers pour le derby

Arrivé aux Girondins de Bordeaux cet été, l’attaquant sud-coréen Hwang Ui-jo (27 ans) commence déjà à aimanter les doutes au Haillan. 

Les Girondins de Bordeaux ont longtemps lorgné le Brésilien Pedro cet été. Paulo Sousa n’a en effet pas caché qu’il lui manquait un attaquant de pointe d’envergure et un ailier pour compléter son effectif. Hwang Ui-jo (27 ans) semblait pourtant avoir le profil désigné pour satisfaire le coach du FCGB.

A lire aussi : Tous les articles sur les Girondins

Pour l’heure, l’attaquant sud-coréen n’a marqué qu’un seul but en Ligue 1 et peine à exister sur la durée d’un match. « Son intégration est une question de temps, pour comprendre son coéquipier. Il y a la culture, la langue », juge dans L’Équipe Paulo Sousa, qui espère que sa relation avec Samuel Kalu va se parfaire rapidement.

Le problème, c’est que Hwang Ui-jo donne l’impression de ne pas savoir se situer. Dans l’axe ou sur un côté ? « C’est un garçon adroit devant le gardien. Il a un beau volume de courses et se trouve toujours en mouvement. Son meilleur poste se situe en pointe, pour servir de pivot, décrocher, répéter les efforts, éclaire le scout des Girondins Laurent Calippe. Si vous le faites jouer sur un côté, il sera mieux à gauche, pour rentrer avec son pied droit, qu’à droite, car ce n’est pas une machine à centrer. Il n’est pas du genre à déborder et à percuter. »

Julien Pérez