Girondins – Mercato : Valbuena, un « clin d’oeil » concrétisé par GACP ?

Girondins – Mercato : Valbuena, un « clin d'oeil » concrétisé par GACP ?

Mathieu Valbuena, le milieu offensif de Fenerbahçe, a évoqué sa situation qui pourrait connaître des changements cet été.

C’est un exil compliqué qu’est en train de connaître Mathieu Valbuena du côté de la Turquie. Si son club de Fenerbahçe l’aligne régulièrement, le club stambouliote est dans une lutte inhabituelle pour le maintien.

Dans une interview accordée à beIN SPORTS, Valbuena a évoqué sa situation personnelle, lui qui arrive en fin de contrat avec son club l’été prochain. Un avenir qui ne passera a priori pas par la France. « Ce n’est pas la priorité de rentrer en France, je ne le cache pas. Mais on ne sait pas, on verra les propositions qu’il y aura », a déclaré Valbuena.

L’ailier international n’a néanmoins pas caché qu’un retour du côté des Girondins de Bordeaux, son club formateur, pourrait être excitant. « Vous évoquez Bordeaux parce que c’est mon club formateur et là où je n’ai pas pu réussir. Ce serait un beau clin d’oeil ». Les nouveaux dirigeants bordelais, qui cherchent des grands noms avec de l’expérience pour encadrer les jeunes, entendront-ils l’appel ?

Julien Pédebos