Girondins – Mercato : volte-face de Gustavo Poyet pour Diego Rolan

L’entraîneur des Girondins, Gustavo Poyet, avait émis l’idée de conserver Diego Rolan. Mais l’Uruguayen serait finalement parti pour être transféré.

Quand il n’y a pas d’actionnaire puissant pour faire tourner la machine, la raison économique l’emporte souvent sur la logique sportive. Gustavo Poyet vient d’en faire l’expérience sur le dossier Diego Rolan. Initialement, l’entraîneur uruguayen envisageait de conserver son compatriote, de retour après une saison en prêt à Malaga et un transfert avorté à La Corogne. Poyet voyait en Rolan le serial buteur qui lui a fait défaut la saison passée.

Sauf que ses dirigeants ont dû le calmer en lui expliquant que l’international était l’un des rares joueurs « bankables » de l’effectif avec Malcolm, et que sa vente permettrait de financer la campagne de recrutement. Ce qui explique que @Girondinfos assure que le FCGB « étudie actuellement plusieurs possibilités pour Rolan » et qu’un « départ est envisageable si une offre intéressante parvient au club ».

R.N.