Girondins : Nicolas de Tavernost valide les premiers choix forts de GACP

Comprenant la nécessité pour un nouveau propriétaire de marquer son territoire en changeant d’équipe dirigeante, Nicolas de Tavernost valide la politique de GACP.

Actionnaire majoritaire des Girondins de Bordeaux jusqu’à l’arrivée de GACP il y a quelques jours, Nicolas de Tavernost est convaincu d’avoir laissé le club aquitain entre de bonnes mains. A l’occasion d’un entretien à Sud-Ouest, le dirigeant de M6 a tenu à rassurer les supporters sur la nomination à la présidence de Frédéric Longuépée, le dirigeant français nommé par le fonds d’investissement américain.

« Mon ami Jean-Claude Blanc (DG du PSG) m’en a dit le plus grand bien. Comme généralement il ne se trompe pas, j’espère que ça se confirmera. Nous laissons un personnel du club de très bonne qualité et qui sait allier la performance et l’implication locale. Je crois que les Américains en sont conscients », a glissé de Da Tavernost, qui a eu une pensée pour Stéphane Martin, président démis de ses fonctions au changement d’actionnariat : « Il a été là quand il fallait marquer son territoire. On le reverra dans le football, il a les qualités pour cela ».

Arnaud Carond