Girondins : Paulo Sousa a plombé l’un des meilleurs dribbleurs d’Europe

true

Le sélectionneur du Nigéria, Gernot Rohr, s’étonne que Paulo Sousa ne fasse pas plus jouer Samuel Kalou aux Girondins de Bordeaux.

Très utilisé en début de saison, Samuel Kalu ne figure plus dans les petits papiers de Paulo Sousa. La cause ? Rien d’officiel mais l’entraîneur des Girondins de Bordeaux a pointé du doigt le manque d’investissement du Nigérian lors des entraînements, alors…

A lire aussi : Tous les articles sur les Girondins

Le quotidien Sud Ouest consacre ce mardi un article à la situation du joueur et a, pour sa défense, fait appel à Gernot Rohr, qui a l’avantage de bien connaître Kalu pour le diriger en sélection du Nigéria mais aussi le FCGB, où il a joué et entraîné. Selon lui, Sousa a une pépite sous la main mais ne sait pas comment s’en servir…

« Samuel est un bon garçon, il a toujours eu un comportement exemplaire en sélection. En début de saison, il était le meilleur dribbleur d’Europe, il a fait de bonnes choses même s’il n’était pas à son poste. Il a les caractéristiques d’un ailier, la percussion, la technique, la vitesse, le centre en première intention, une bonne frappe, il peut jouer des deux côtés. »

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001