Girondins : Paulo Sousa a pris une première mesure forte pour réveiller les Bordelais

Fraîchement débarqué sur le banc des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa (48 ans) a déjà durci le ton en interne. Sa patte est déjà bien posée au Haillan.

Paulo Sousa est arrivé en tout discrétion aux Girondins de Bordeaux. En étant en marge du groupe lors du nul ramené de Monaco samedi (1-1), le technicien portugais a fait preuve d’élégance envers le staff en place. Mais son calme apparent n’a pas duré très longtemps.

Hier, si Sousa a effectué sa conférence de presse dans sa langue natale, L’Équipe assure dans son édition du jour que ses joueurs vont vite être soumis à des cours intensifs puisqu’aujourd’hui et jeudi, le déjeuner sera pris entre deux séances au Haillan. « Pour avoir une partie entraînement et une autre cognitive, explique l’ancien technicien de la Fiorentina. Elle servira à leur transmettre des informations. Je leur ai dit que j’avais besoin de les voir jouer d’une façon ambitieuse. »

Au-delà de cette course effrénée qui va s’organiser au Haillan, décidée pour ne pas perdre de temps, Sousa attend plusieurs arrivées pour boucler son staff, déjà composé de deux rescapés de l’équipe précédente, Éric Bedouet et Paulo Grilo, coach des gardiens. Côté méthode pure, Sousa, « très directif, s’est beaucoup exprimé pendant la séance, courte, mais dense. » Prochain match pour les Girondins, et première à domicile pour Sousa, contre le Stade Rennais, dimanche prochain à 17 heures.

JP