Girondins : Paulo Sousa confronté à un gros casse-tête pour Monaco

false
Girondins : Paulo Sousa confronté à un gros casse-tête pour Monaco

Si les Girondins de Bordeaux ont été relativement épargnés par les pépins jusqu’alors, ce ne sera pas le cas dimanche contre Monaco.

Jusqu’à présent épargné par les coups du sort, les Girondins de Bordeaux reçoivent l’AS Monaco dimanche (15 heures) privés de nombreux titulaires potentiels. Une situation qui complique la vie de Paulo Sousa.

En effet, comme le rapporte « Sud-Ouest », plusieurs absents s’ajoutent à la triple suspension d’Otavio, Mexer et Jovanovic, tous en tribune pour avoir récolté trois cartons jaunes en moins de dix journées. Youssef Aït Bennasser ne pourra pas jouer du fait d’un accord oral entre les deux clubs suite à son prêt. Le doute plane également sur la présence de Laurent Koscielny et Yacine Adli, les deux joueurs n’ayant repris l’entraînement que mardi en marge du collectif.

En l’absence d’Otavio, Aurélien Tchouaméni devrait être amené à diriger le milieu de terrain et être accompagné du jeune croate Toma Basic. A moins que la surprise ne vienne des jeunes et d’Albert Lottin. Derrière, s’il est probable que Koscielny soit amené à serrer les dents aux côtés de Pablo, trois options s’offrent au Portugais pour le troisième rôle central : Enock Kwateng, Paul Baysse ou le replacement de Loris Benito. L’ancien Nantais partirait avec un temps d’avance sur la concurrence…

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008