Girondins : Paulo Sousa explique pourquoi Josh Maja n’est pas titulaire

false

Hier soir, l’attaquant anglais Josh Maja a ouvert le score contre Dijon (2-0) en Coupe de la Ligue. Pour autant, il ne devrait pas être titulaire souvent aux Girondins de Bordeaux.

A lire aussi : Tous les articles sur les Girondins

Depuis le début de la saison, Josh Maja a pris part à neuf matches de championnat. Mais il n’a jamais été titulaire. Hier soir en Coupe de la Ligue, il était en revanche présent dès le coup d’envoi pour affronter Dijon et il a remercié Paulo Sousa de sa confiance en ouvrant le score à la 9e minute.

Néanmoins, le technicien portugais ne devrait pas titulariser plus souvent l’ancien joueur de Sunderland. Il a expliqué pourquoi en conférence de presse : « C’est important pour les attaquants de marquer des buts, ils vivent de cela, c’est bon pour leur confiance ».

« Josh est un joueur qui a encore besoin de s’améliorer pour donner de la profondeur à notre équipe, et pour communiquer avec les autres lignes. C’est un joueur très fort lorsqu’il est proche du but adverse. Pour ça, notre équipe a besoin d’avoir plus de temps le ballon et d’être plus proche des zones de création et de finition, pour prendre le meilleur de Josh. Il doit continuer à améliorer sa compréhension de jeu et les interactions avec ses coéquipiers. »

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001