Girondins : Paulo Sousa explique son recadrage sur Kalu

false

Paulo Sousa, l’entraîneur portugais des Girondins de Bordeaux, a mis les choses au point devant la presse concernant l’épisode Samuel Kalu.

L’image avait fait beaucoup parler à l’occasion de la victoire des Girondins contre le FC Nantes (2-0). Alors qu’il devait faire son entrée en jeu, Samuel Kalu n’a pas montré suffisamment d’envie au moment de sortir du banc aux yeux de Paulo Sousa. Résultat, l’attaquant nigérian a été renvoyé sur le banc et Josh Maja est entré.

En conférence de presse, Paulo Sousa n’a donc pas pu couper à des questions sur le sujet. Mais le coach des Girondins a tenu à minimiser. « Si j’en veux à Kalu ? Non, surtout lui, c’est un joueur qui a un coeur extraordinaire tout en étant une personne très douce. Mais je suis une personne qui est très exigeante tout en étant un entraîneur très exigeant. Pour moi, tous les détails individuels et collectifs comptent. C’est pour ça que pour moi, tous les joueurs qui sont sur le banc sont très importants. Ce sont des joueurs qui doivent être attentifs sur le match et voir ce qu’ils peuvent donner quand l’entraîneur va penser à eux pour aider l’équipe » , a déclaré le coach dans des propos relayés par Webgirondins.

Pour Paulo Sousa, ce petit coup de nerfs ne serait qu’un « détail ». « Ce qui s’est passé est une situation, un détail. J’aime voir que les joueurs ont une bonne envie de joueur, d’aider l’équipe à avoir la meilleure performance possible. Quand je l’ai appelé pour rentrer, je n’ai pas senti cette envie. Alors j’ai pris une autre décision », a expliqué l’entraîneur bordelais.

Maxime Tauzin