Girondins : Paulo Sousa voit un vrai taulier se dégager dans le groupe

true

Paulo Sousa, l’entraîneur des Girondins, sait qu’il peut comter sur l’importance de son capitaine Benoit Costil.

Dans une saison compliquée pour les Girondins avant la pause forcée du championnat, Paulo Sousa n’a pas pu compter sur beaucoup de joueurs fiables. Mais avec Benoit Costil, le coach bordelais sait qu’il peut s’appuyer sur un capitaine solide.

A lire aussi : Tous les articles sur les Girondins

Et un capitaine validé par la communauté bordelaise. A 75%, les supporters girondins ont répondu oui à la question posée par Webgirondins. « Benoit Costil est-il le taulier des Girondins ? ». Un constat sans appel validé également chez les spécialistes du club.

Dans le podcast enregistré par Webgirondins, le journaliste de RMC Nicolas Paolorsi a livré son analyse sur l’importance de Costil dans le groupe. « C’est un joueur qui est là depuis quelques saisons et qui ne bouge pas alors qu’à Bordeaux le projet est très fluctuant depuis des années entre les changements de propriétaire, ça bouge beaucoup, au niveau de l’équipe aussi. Benoît Costil c’est un historique de ce groupe-là. C’est un joueur qui fait une bonne saison cette année. Il est intouchable sur cette saison, même s’il y a toujours des choses à redire. C’est un taulier des Girondins », a conclu Paolorsi.

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014