par Raphaël Nouet

Girondins : Pierre Ménès explique pourquoi Thierry Henry ne pouvait pas venir

Le journaliste de Canal+ Pierre Ménès a expliqué qu'il savait que Thierry Henry ne viendrait pas aux Girondins de Bordeaux lors des contacts estivaux.

Pour Yahoo Sport, Pierre Ménès a commenté l'arrivée de Thierry Henry sur le banc de l'AS Monaco. Une grande satisfaction pour l'ancien journaliste de L'Equipe, qui est un proche du champion du monde 98, avec qui il a passé beaucoup de temps lorsqu'il suivait Arsenal pour le quotidien. Plus surprenant, Ménès a expliqué pourquoi Henry ne pouvait pas venir au FCGB.

“C'est un plaisir personnel et égoïste de le revoir, parce que c'est un... je ne peux même pas dire un ami, mais c'est une incroyable relation professionnelle. Si je l'imaginais coach ? Ah oui, totalement, car il a le football en lui. Avec lui on ne parle pas football, on l'écoute parler football, il est enragé de football, passionné, hautement exigent et avec, je pense, une capacité à faire progresser les joueurs.”

“Son choix de Monaco ? J'ai toujours été sûr qu'il n'irait pas à Bordeaux, je savais que ça ne lui parlait pas, et puis je savais que ça partirait en eau de boudin avec les repreneurs. Et quand j'ai su que Jardim allait sauter, je mes suis dit : 'Ça, c'est pour Titi', car Thierry c'est quelqu'un qui a beaucoup de mémoire, de respect, donc l'AS Monaco, vu qu'il y a débuté comme joueur, y débuter comme entraîneur ça a un sens.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le journaliste de Canal+ Pierre Ménès a expliqué qu'il savait que Thierry Henry ne viendrait pas aux Girondins de Bordeaux lors des contacts estivaux.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.