Girondins : Pierre Ménès valide une arme redoutable de Paulo Sousa 

false
Girondins : Arsenal, avenir... L'énorme coup de pression de Paulo Sousa !

Pierre Ménès estime que les Girondins de Bordeaux à la sauce Paulo Sousa peuvent logiquement voir assez haut cette saison en Ligue 1.

Les Girondins de Bordeaux vont beaucoup mieux. Après des semaines de tâtonnements, Paulo Sousa semble avoir enfin trouvé la bonne formule en installant Laurent Koscielny au cœur d’une défense à 3 des plus hermétiques.

Pierre Ménès, après quelques doutes légitimes sur le véritable niveau de cette équipe, est conscient des avancées positives des Girondins. Le consultant de Canal+ semble même penser que les Bordelais ont leur place dans le Top 6 du classement en fin de saison. Le schéma tactique de Sousa l’a déjà convaincu.

« Ce 3-4-3 est devenu un système assez chatoyant parce qu’il y a quand même 4 éléments offensifs, a récemment estimé Ménès relayé par Girondins4Ever. Kamano, qui certes recule par rapport à ce qu’il faisait avant. Et devant, De Préville, Briand et l’excellent Hwang. C’est un joueur très très fin. Bordeaux a fait un début de saison plus que médiocre, ensuite ils ont eu une bonne série due aussi à un calendrier assez favorable. »

Bastien Aubert

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013