Girondins, PSG – Mercato : Blanc s’éloigne de Valence, son retour quasiment assuré cet été ?

true

Alors que le nom de Laurent Blanc est revenu dans les discussions pour retrouver un banc de touche, la piste FC Valence n’est pas aussi aboutie que cela.

Il y a quelques jours, le sujet Laurent Blanc est revenu au centre de l’actualité. Toujours sans club depuis son départ du PSG à l’été 2016, l’ancien entraîneur des Girondins peine à rebondir. Son nom a été associé il y a quelques jours au FC Valence par l’Equipe. Pourtant, celui qui gère désormais ses intérêts a largement tempéré dans les colonnes du JDD.

A lire aussi : Tous les articles sur les Girondins

Alain Migliaccio, qui s’occupe de ses affaires seul depuis sa séparation avec Jean-Pierre Bernès, a mis les choses au point au sujet de la rumeur Valence. « Un candidat parmi tant d’autres. On en parle parce que Jorge a des relations privilégiées avec le propriétaire qui peuvent faciliter les choses« . La piste espagnole ne semble donc pas très chaude, même si la connexion avec Jorge Mendes pour l’aider à trouver un point de chute est donc avérée.

En revanche, s’il y a une chose qui ne fait guère de doutes, c’est son retour rapide sur un banc. Son conseiller estime en effet à 90% les chances de voir Laurent Blanc reprendre en main une équipe cet été. Avec toujours la même exigence. « Il veut un projet qui lui convienne avec des gens sérieux« . Quatre ans après, où va rebondir le Cévenol ?

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014