Girondins – RC Strasbourg (0-1) : Sousa tire les leçons de ce nouvel échec

false

L’entraîneur des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa, n’était pas contrarié par la défaite de son équipe contre le RC Strasbourg (0-1). Il connaît les carences de son équipe.

Et si Strasbourg venait de trouver le moyen de faire déjouer les Girondins ? Ce soir, les hommes de Thierry Laurey ont joué exactement comme ceux de Paulo Sousa et cela a bien fonctionné, les Aquitains se montrant particulièrement inoffensifs. D’ailleurs, en conférence d’après-match, l’entraîneur du FCGB n’était pas énervé par cette deuxième défaite consécutive, conscient des limites de son groupe.

« Il a manqué beaucoup de mouvement dans la profondeur. Pour étirer les lignes, tu as besoin de plus de vitesse, de mobilité et profondeur. Surtout sur la largeur, il a manqué cette capacité de un contre un, pour créer des situations de centre ou de dernière passe précise pour la finition. Contre ces équipes, tu as besoin de ce talent, de ces joueurs aux capacités individuels pour faire la différence. »

« L’équipe a pris de bonnes décisions au niveau défensif. Sur ce type de match, tu as besoin des joueurs avec des capacités individuelles pour faire la différence, ou qui sont à leur meilleur niveau et ça ne s’est pas passé. Je ne suis pas en colère, je connais le niveau de mes joueurs, je sais que ça va se passer plusieurs fois. »

« On essaye de les aider à prendre les meilleures décisions contre chaque adversaire. On essaye de leur faire voir un jeu plus intelligent au niveau tactique. Quand tu n’as pas d’espaces, tu dois avoir plus de mouvement dans la profondeur, et des joueurs capables de faire des passes dans la profondeur. »

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001