Girondins : Soualiho Méité veut s’inspirer de la remontada romaine pour aller chercher l’Europe

Soualiho Méité reste persuadé que les Girondins de Bordeaux ont encore un coup à jouer dans la course à l’Europe. Il exprime ses convictions.

Vainqueur de Dijon hier (3-1), les Girondins de Bordeaux comptent désormais 46 points au classement. A priori, il sera compliqué d’aller chercher l’AS Saint-Etienne (5e) et l’OGC Nice (6e), respectivement six et cinq points devant, mais Soualiho Méité y croit toujours.

Après l’ultime victoire aquitaine au Matmut Atlantique, le joueur prêté par l’AS Monaco a exprimé sa conviction : « On ne sait jamais ce qui peut se passer. On va jouer notre chance à fond. Dans le foot, tout va très vite, tout est faisable. Qui aurait dit que l’AS Roma éliminerait Barcelone en Ligue des Champions? A nous de croire en nos chances. Saint-Etienne sera un match déterminant ».

Il est vrai qu’en cas de victoire dans le Forez, Bordeaux reviendrait à trois points des Verts… Avec l’espoir que la bande à Jean-Louis Gasset perde encore des plumes à Monaco et contre Lille lors des deux dernières journées…

Arnaud Carond