Girondins : un ancien prédit un quitte ou double face au Zénit en Europa League

Girondins – Le bilan de Denis Balbir : « Avec GACP, Bordeaux est dans une année de transition »

Pour Marius Trésor, il ne fait aucun doute qu’une nouvelle contre-performance en Europa League à Saint-Pétersbourg serait synonyme d’élimination pour les Girondins.

Battus par le Slavia Prague (0-1) puis à domicile par le FC Copenhague (1-2), les Girondins de Bordeaux pointent à la dernière place de leur groupe d’Europa League. Et cela avant une double confrontation face au cador de la poule, le Zénit Saint-Pétersbourg… Pour Marius Trésor, interviewé sur la chaîne du club, une défaite en Russie demain jeudi signifierait la fin de l’aventure européenne pour le FCGB.

“Le Zénit aurait pu jouer la Ligue des champions. Cette équipe commence à avoir un passé derrière elle. Il va falloir faire très attention. Ça sent le match de la dernière chance pour Bordeaux. Si on veut aller plus loin dans cette compétition, il va falloir se retrousser les manches et ne pas penser au match de dimanche. C’est un tournant pour nous, car nous restons sur deux défaites.”

“On joue le favori de cette poule. A nous de tout faire pour ramener le meilleur résultat possible de Saint-Pétersbourg. C’est aux joueurs d’être innovants et de ne pas toujours faire la même chose pour mettre l’adversaire en difficulté. Ça va se jouer sur l’envie, il faut tout faire pour être compétitif et ne pas revenir encore avec une défaite. Si tu perds, tu es en roue libre pour la suite.”

R.N.