Girondins : un proche de Sousa dévoile les deux grands objectifs de GACP

false
Girondins - Mercato : Leipzig lorgne une pépite bordelaise

Le coordinateur technique du centre de formation des Girondins de Bordeaux, Joao Giao, a expliqué à un quotidien portugais ce que GACP avait en tête pour le club.

Il n’est pas le plus connu des renforts portugais débarqués dans l’organigramme bordelais mais Joao Giao a un poste qui compte. En effet, le coordinateur technique du centre de formation des Girondins a expliqué au quotidien lusitanien A Bola que GACP comptait jouait les premiers rôles sous peu et devenir une référence en matière de formation.

« Les propriétaires veulent faire de Bordeaux une référence dans le football français et peuvent à moyen terme s’affronter avec des clubs qui ont longtemps été une référence en France et en Europe, comme Lyon, par exemple. Nous voulons raccourcir le chemin et, dans deux ou trois ans, être à leur niveau et même éventuellement être la référence en matière de formation en France. »

« La relation de formation avec Paulo Sousa est très forte. Il est un entraîneur très spécial avec un goût énorme pour la formation. Il est très attentif, collaboratif et ouvert et, en ce sens, la relation entre nous a été extrêmement facile. Nous parlons de réunions hebdomadaires et presque quotidiennes. »

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001