Girondins : Yacine Adli repousse une approche internationale

false
Girondins : Yacine Adli repousse une approche internationale

Supervisé par le sélectionneur de l’Algérie lors d’OM – Bordeaux (3-1), Yacine Adli (19 ans) a repoussé la question de sa nationalité sportive à plus tard.

A lire aussi : Tous les articles sur les Girondins

Transféré du PSG aux Girondins l’hiver dernier, Yacine Adli (19 ans) est tranquillement en train de se faire un nom en Ligue 1 du côté de Bordeaux. Auteur de 3 buts et 3 passes décisives en 13 matches cette saison, le natif de Vitry-sur-Seine a notamment brillé dimanche soir malgré la défaite au Vélodrome face à l’OM (1-3).

Une nouvelle fois convaincant, Adli a eu l’occasion de séduire le sélectionneur de l’Algérie Djamel Belmadi, présent à Marseille pour le voir à l’oeuvre et le convaincre de quitter les sélections de jeunes françaises afin d’opter pour les Fennecs.

Interrogé par les médias algériens présents dans les coursives du Vélodrome, l’international U20 a, pour l’heure, repoussé ces sollicitations : « L’intérêt est flatteur mais je ne pense pas être prêt pour le niveau international A car c’est très dur », a-t-il lâché dans des propos retranscrits par « Sud-Ouest ». Une manière polie de rester focus sur son rêve bleu, lui qui compte 45 sélections et 15 buts avec les équipes françaises des U16 aux U20.

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008