par Alexandre Corboz

Girondins : Yacine Adli se sent comme un poisson dans l'eau à Bordeaux

Brillant lors de C Amiens – Girondins de Bordeaux (1-3), Yacine Adli a marqué des points.

.. Et les esprits de beaucoup d'observateurs.

Arrivé en janvier dernier, Yacine Adli a enfin fait valoir l'étendue de son talent à l'occasion de la victoire des Girondins de Bordeaux à Amiens (3-1). Auteur d'un doublé, l'ancien « Titi » parisien – qui a parfois douté de son choix après avoir ciré le banc durant six mois – a désormais gagné la confiance de son coach.

« J’ai trouvé mon club et mon équipe »

A l'issue de la rencontre, le milieu de terrain de 19 ans a reconnu être parfaitement épanoui dans sa nouvelle vie à Bordeaux : « J’ai trouvé mon club et mon équipe. J’ai eu des moments difficiles mais il me fallait un temps d’adaptation. Je découvrais un univers différent, il fallait que j’apprenne autre chose. J’ai bossé ces six derniers mois, et aujourd’hui ça porte ses fruits. Je ne sais pas si j’ai marqué les esprits. Je sais juste que c’était une bonne perf' ».

S'il reproduit ce genre de prestations, Yacine Adli pourrait bien finir de convaincre Paulo Sousa de ne plus le sortir du onze. En l'espace de trois jours et de deux rencontres contre Brest et Amiens, le natif de Vitry-sur-Seine a connu ses deux premières titularisations de la saison.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Brillant lors de C Amiens – Girondins de Bordeaux (1-3), Yacine Adli a marqué des points... Et les esprits de beaucoup d'observateurs.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.